Prix Universitaires

lauréats

Cérémonie des prix Latsis universitaires 2023

La cérémonie des Prix Latsis Universitaires 2023 a eu lieu le 13 novembre 2023 à l’Auditoire Piaget de l’Université de Genève qui accueille cet événement depuis de nombreuses années.

En ouverture de cette soirée, Mme Anne Hiltpold, Conseillère d’Etat, M. Alfonso Gomez, Maire de la Ville de Genève, Prof. Yves Flückiger, recteur de l’UNIGE et Président de la Fondation Latsis, et Dr John Latsis, membre du Conseil de la Fondation Latsis, ont pris la parole.

Monsieur Jean-Marc Jancovici, Président du «Shift Project», ingénieur, enseignant, auteur et conférencier français, a prononcé une conférence avec le titre :
«Quelle Suisse dans un monde neutre en carbone».

Il est le créateur du «bilan carbone», qu’il a développé au sein de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Sa bande dessinée Le Monde sans fin, coécrite avec et dessinée par Christophe Blain, est un grand succès de librairie en France.

Lauréats et Lauréates 2023

Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne